orchestres

Les répétitions ont lieu tous les lundis soir à 18h30.

Orchestre du lundi

Avec le Monday Band, fini la déprime du lundi ! Ce groupe est ouvert à tous.

Créé en 2007, Steelband « école » de Calyps’Atlantic, cet orchestre conventionnel permet d’initier les nouveaux venus au steeldrum et de les intégrer dans la vie de l’association. Tout le monde est le bienvenu, musicien ou non !

Ce groupe à part entière propose un répertoire varié tiré des musiques emblématiques de Trinidad & Tobago telles que le Calypso ou la Soca. L’apprentissage est oral et les partitions restent au placard ! Le groupe apprend ainsi collectivement son répertoire au fur et à mesure des répétitions.

Les répétitions ont lieu tous les mardis soir de 20h00 à 22h30.

Créé en 2007 pour un single band (un bidon par paniste), l'orchestre joue en déambulatoire, “pan around the neck” ou sur son Kaïso Kamion lors de carnavals ou de longues parades.

Ne prenez pas peur face à ce char rouge et noir scintillant mais venez plutôt vous enivrer au rythme des Steelpans !
Son répertoire essentiellement composé de calypso et de soca, mais aussi de reggae ou de Kompa plantant immédiatement une ambiance festive et caribéenne.

Calypso Parade vous propose un concert dansant et festif qui s'inscrit parfaitement dans les programmations de défilés, carnavals ou festivals de musiques du monde.

Les répétitions ont lieu tous les jeudis soir de 20h30 à 23h30.

Créé à l’origine de Calyps’Atlantic, cet orchestre conventionnel joue sur scène, en fixe.

Une vingtaine de musiciens font résonner chaque semaine plus d’une cinquantaine de bidons avec passion. Avec 1, 2, 3, 4 et jusqu’à 6 barils dans certaines sections, cet orchestre utilise les instruments dit « conventionnels ».

Inspiré des meilleurs steelbands de Trinidad, ce groupe visite à sa façon le répertoire caribéen et vous propose de retracer les origines du steelpan. Véritable ode au voyage, laissez-vous emporter au sons des bidons. Aucun passeport n’est nécessaire !